VRTUOZ

vrtuoz-realite-virtuelle

VRTUOZ, l’étoile montante de la réalité virtuelle, sélectionnée aux côtés de 5 start-up françaises pour ‘pitcher’ lors de la French Touch Conference

Paris, le 21 juin 2016 – Autrefois horizon lointain que toute jeune entreprise hexagonale espérait entrevoir lors de sa phase de maturité, le marché américain est aujourd’hui une donnée clé du développement des start-up françaises à considérer dès le début de l’aventure. Premier pas vers la globalisation, marché crucial, accélérateur de croissance, terre d’entrepreneurs et d’investisseurs… les Etats-Unis et tout ce qu’ils représentent sont au cœur de la  French Touch Conference. Pour sa troisième édition, toujours sous le marrainage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, cet évènement unique en son genre a sélectionné de nouvelles pépites ‘frenchies’ sur le point d’éclore. Parmi elles, VRTUOZ, plateforme de partage qui permet aux diffuseurs de contenu (marques, artistes, musées, organisations…) de proposer au grand public une expérience de réalité virtuelle collective et interactive, posera ses valises sur le sol new-yorkais ce 22 juin.

Créée en 2015, VRTUOZ a envisagé dès le départ une stratégie internationale conquérante qui vise les Etats-Unis et l’Asie en plus de l’Europe.

La réalité virtuelle est en effet un marché à fort potentiel qui ne s’embarrasse pas des frontières. Pour VRTUOZ ce sera le caractère social et interactif que peut revêtir l’expérience de la réalité virtuelle qui la décloisonnera et permettra d’intéresser et de subjuguer une majorité d’utilisateurs dans le monde entier. Déjà en contact avec les acteurs clés du monde de la musique et du sport, VRTUOZ est à la recherche d’investisseurs pour accélérer le développement de sa technologie interopérable des deux côtés de l’Atlantique.

La présentation de VRTUOZ est prévue le 22 juin à l’Axa Center de New-York (787, 7th Avenue) à 14h30 (heure locale) devant un jury composé de Cécile Brosset (Directrice Bpifrance Le Hub), Paul Strachman (Venture Partner chez ISAI), Scott Birnbaum (Fondateur de Red Sea Ventures) et Marie Ekeland (Co-fondatrice de Daphni).

A propos de VRTUOZ

Créée en avril 2015 par Gildas Dussauze, Benjamin Baldacci et Yoann Alves, VRTUOZ est la première plateforme de réalité virtuelle permettant de partager en temps réel du contenu 3D et 360°. Grâce à l’application et quel que soit son équipement (lunettes, cardboard,…), chacun peut créer et personnaliser son salon privé pour vivre à plusieurs une véritable expérience en réalité virtuelle. VRTUOZ accompagne également tous les acteurs (marques, musées,..) qui souhaitent proposer une véritable expérience immersive de réalité virtuelle. Grâce au live streaming en 3D, VRTUOZ propose aux organisateurs d’évènements d’augmenter leur audience grâce à la réalité virtuelle.

 

 

http://www.vrtuoz.com

Be the first to comment on "VRTUOZ"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*