Première présentation mondiale pour Airborne Concept

airborne-concept-recrute-occitania-connection.comAirborne Concept recrute a Toulouse

Airborne Concept, une start-up toulousaine en plein essor, lance un nouveau concept de drone qui constitue une vraie rupture technologique dans le milieu de l’aéronautique. Le prototype sera dévoilé au salon du Bourget dès le 15 Juin prochain.

Un modèle unique, une première mondiale : Le Drop n’ Drone

Le Drop n' Drone

Le Drop n’ Drone. Source http://www.airborne-concept.com/drop-n-drone/

A ce jour, la mise en oeuvre des drones s’effectue depuis le sol, ce qui nécessite un pré-acheminement du matériel ainsi qu’une présence d’opérateurs sur le site d’exploitation qui n’est pas toujours accessible.

Face à ce constat, Airborne Concept apporte une solution de déploiement innovante afin de réduire les délais d’intervention, et répondre ainsi aux besoins croissants de réactivité.

Un drone à voilure fixe capable de supporter l’aérolargage depuis un aéronef en vol (avion ou hélicoptère) et d’effectuer sa mission de façon autonome avec une endurance supérieure à la moyenne.

Les atouts majeurs du Drop n’ Drone :

  • Déploiement du drone par les airs
    • aérolargable en tout point du globe instantanément
    • y compris en zone hostile ou inaccessible
  • Amélioration de l’autonomie
    • durée de mission accrue du fait de l’absence de phases de décollage et de montée particulièrement consommatrices en énergie
    • intégration d’une pile à combustible améliorant l’endurance du système
  • Sécurité et discrétion
    • absence d’opérateur à proximité du site d’exploitation
    • moteur électrique silencieux

Le lancement qui suscite l’intérêt des investisseurs : 

Airborne Concept est partenaire de l’ISAE SUPAERO qui considère le Drop n’ Drone comme un vendeur particulièrement innovant et en adéquation avec ses objectifs de recherche.

Il représente un réel défi technologique aux retombées économiques conséquentes, qui a déjà suscité l’intérêt des acteurs de la Défense ainsi que des industriels tels qu’Airbus Group et Airbus.

Une opportunité pour Airborne Concept qui recherche des investisseurs susceptibles de renforcer ses capacités de développement en vue de l’industrialisation et de la commercialisation à l’international de son nouveau modèle.

Une start-up dynamique à l’avenir prometteur : 

Airborne Concept a vu le jour sur l’aéroport de Toulouse Francazal dans les locaux de l’ancienne base aérienne 101 et dispose d’un bureau d’étude spécialisé dans la conception de drones innovants.

Cette jeune PME regroupe divers ingénieurs directement issus de l’aéronautique dont la complémentarité de compétences et d’expériences professionnelles offre de réelles capacités de création et de réactivité dans le secteur des drones. Son président fondateur, Arnaud Le Maout, est ingénieur et ancien moniteur commandant de bord militaire, médaillé de l’aéronautique avec près de 5000 heures de vol. Chargé de la stratégie R&D, il est accompagné de Vincent Croze, directeur des opérations, et d’Alexandre Ricard, secrétaire général.

Airborne Concept, une équipe de professionnels confirmés

Airborne Concept apporte des solutions sur-mesure innovantes en commercialisant des drones à voilures fixes et tournantes, tant pour les secteurs civils que militaires. Cette PME fait déjà référence sur le marché des drones, avec comme maîtres mots « innovation, fiabilité et sécurité » s’appuyant principalement sur les compétences et l’expérience de ses salariés et associés.

Cette expertise l’a amenée à créer le 15 Avril 2014 la première école toulousaine de formation au télé-pilotage.

La société poursuit son maillage national avec comme objectif d’être le leader de la formation en multipliant ses Centres d’Instruction et d’Entrainement au Télé-pilotage (CIET).

Sa vision très aéronautique du secteur a conduit la société à mettre au point le 1er simulateur de vol dédié aux drones en collaboration avec l’entreprise 6MOUV, spécialiste dans ce domaine. Ce simulateur professionnel, présenté également au salon du Bourget, offre à la fois un moyen d’apprentissage au télé-pilotage multidrones, tout en permettant aux fabricants et aux laboratoires de recherche de modéliser le développement des aéronefs télé-pilotés.

Be the first to comment on "Première présentation mondiale pour Airborne Concept"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*