Première mondiale pour le robot médical de Quantum Surgical au CHU de Montpellier

première_mondiale_tumeur_du_foie@Quantum_Surgical_SAS

Montpellier, France, 8 juin 2020 – Le 4 juin 2020, le Professeur Boris GUIU et son équipe du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (France) ont traité avec succès une patiente de 56 ans atteinte d’une tumeur du foie en utilisant le robot médical de Quantum Surgical.

Premièrement, Quantum Surgical, une entreprise innovante de robotique chirurgicale fondée en 2017, a développé son robot en un temps record grâce à une équipe multidisciplinaire très talentueuse et expérimentée.

Ce dispositif, qui combine un logiciel puissant et une plateforme robotique, aide le médecin à effectuer des traitements oncologiques plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.

En effet, grâce au dispositif de Quantum Surgical, le professeur GUIU a pu planifier l’intervention sur les images 3D du patient, puis réaliser l’intervention avec une grande précision, guidé par le robot.
Cette première mondiale a été réalisée dans le cadre d’un essai clinique mené dans trois hôpitaux universitaires en France.

« Cette première thermoablation avec assistance robotique a permis de traiter complètement la tumeur avec une excellente marge. Nous n’aurions pas pu faire mieux. Le patient se porte très bien. Il est rentré chez lui dès le lendemain, prêt à reprendre une vie normale », explique le professeur Boris GUIU, radiologue interventionnel, chef du service de diagnostic et de radiologie interventionnelle de Saint Eloi (CHU de Montpellier)

« Avec cette première mondiale, Quantum Surgical marque de son empreinte l’industrie de la robotique médicale et renforce son ambition », annonce Bertin NAHUM, président et fondateur de Quantum Surgical.

A propos du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier

Tout d’abord, le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (France) remplit des missions essentielles telles que les soins, l’enseignement et la recherche. Ce
Le centre hospitalier universitaire est le deuxième employeur de la région Occitanie Sud de la France, avec environ 11 000
le personnel hospitalier. Le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier soutient le traitement de pathologies rares ou complexes. Il enregistre
environ 3 800 naissances, 40 200 opérations chirurgicales, 122 300 admissions en urgence, 240 000 hospitalisations et
508 000 consultations médicales par an. L’hôpital est entièrement équipé avec environ 2000 lits d’hospitalisation et
600 lits de soins ambulatoires.
Plus d’informations sur : https://www.chu-montpellier.fr/fr/

Chirurgie quantique

Cofondée en 2017 par Bertin Nahum, Quantum Surgical est une entreprise innovante de robotique chirurgicale basée à Montpellier (France). La solution robotique de Quantum Surgical est une combinaison de logiciels puissants et de plate-forme pour les thérapies peu invasives dans le domaine du cancer du foie. Cette plate-forme combine la robotique et l’analyse d’images, et l’intelligence artificielle permettront à de plus en plus de patients de bénéficier d’une oncologie interventionnelle plus sûre en particulier dans le cas de cancers du foie à un stade précoce.

L’incidence du cancer du foie dans la population se développe malheureusement très rapidement. Le cancer du foie est l’un des cancers les plus fréquents, avec plus de 800 000 cas chaque année dans le monde.
Depuis sa création, Quantum Surgical est soutenu par le fonds d’investissement Ally Bridge Group, leader mondial dans le domaine des sciences de la vie.
De plus amples informations sont disponibles sur : https://quantumsurgical.com

Source: Quantum Surgical

Be the first to comment on "Première mondiale pour le robot médical de Quantum Surgical au CHU de Montpellier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.