Caméra drone HEXO+ désormais disponible en France et en Europe

camera-drone-volt-open-connection.comhexo camera drone
La première caméra drone autonome HEXO+ désormais disponible en France et en Europe

Hexo+, premier drone autonome créé par le snowboarder professionnel Xavier De Le Rue.

La première caméra volante autonome est d’ores et déjà disponible dans les grandes enseignes telles que GoSport et magasins spécialisés comme StudioSport.

Nouvelle étape de commercialisation pour Hexo+, désormais disponible en magasins spécialisés et enseignes grand public en France et en Europe.

Grenoble, France. 22 Mars 2016 ­

Après avoir rencontré un immense succès aux USA, Squadrone System, société française implantée à Grenoble, est fière de lancer son drone HEXO+ sur le marché européen, dont bien sûr, la France. Capable de capturer d’incroyables images aériennes avec une simplicité d’utilisation sans égal grâce à son application smartphone, HEXO+ révolutionne le concept de la prise de vue aérienne par drone.
La liberté de l’utiliser seul, sans pilotage

La caméra volante HEXO+ se déplace de manière complètement autonome. Le drone décolle, suit et filme son utilisateur toujours parfaitement cadré en suivant des mouvements de caméra prédéterminés dignes de professionnels, pour enfin atterrir en douceur.

Ces mouvements entièrement automatisés sont simplement initiés via l’application smartphone HEXO+ dédiée. Ainsi, aucune télécommande encombrante n’est nécessaire, laissant les utilisateurs capturer leurs exploits tout en ayant les mains totalement libres.

« L’attrait principal d’HEXO+ est de pouvoir filmer ou se filmer tout en pratiquant son activité, en toute liberté, sans contrainte de télécommande ni de pilotage » confie Xavier De Le Rue, Snowboarder professionnel et co­fondateur d’HEXO+. “ Il ne m’a jamais été aussi simple de créer et de partager mes prises de vue.” HEXO+ offre la possibilité aux débutants comme aux experts de laisser s’exprimer leur potentiel créatif. Pour garantir un cadrage constant et une stabilité d’image irréprochable, HEXO+ utilise une technologie propriétaire qui associe un algorithme d’anticipation de trajectoire à des systèmes intelligents de suivi et cadrage.

Une palette de mouvements de caméra a également été développé en collaboration avec des experts de la réalisation cinématographique permettant des prises de vue de qualité professionnelle grâce à l’utilisation couplée d’HEXO+ et d’une caméra GoPro.

 

Un accord de distribution en exclusivité avec DRONE VOLT

L’accord de distribution en exclusivité pour l’Europe avec DRONE VOLT, acteur majeur dans le secteur des drones, va permettre une large diffusion de l’HEXO+ au niveau européen.

La présence d’Hexo+ en magasins spécialisés ou dans des enseignes grand public apporte une réelle valeur ajoutée aux consommateurs. Outre une disponibilité directe, ceux­-ci bénéficient également des services annexes proposés par les revendeurs : conseils d’experts, atelier de montage, SAV, etc. “Nous recherchions un distributeur qui soit non seulement extrêmement bien implanté dans le monde du drone en Europe, mais aussi un partenaire qui comprenne notre position unique dans cet environnement compétitif” explique Antoine Level, PDG et co-fondateur de Squadrone System.” Nous sommes fiers d’apporter notre expérience en aéronautique et développement logiciel sur le marché en bénéficiant du réseau de DRONE VOLT aussi bien pour l’électronique grand public que le sport”

 

HEXO+ est le tout premier drone autonome à obtenir les certifications complètes des organismes de Conformité Européenne (CE), Industry Canada (IC) et de la Federal Communications Commission (FCC)

 

Caractéristiques principales du produit :

●   Un simple smartphone suffit pour controler HEXO+ qui se programme grâce à l’application smartphone dédiée, disponible pour Apple iOS 8, Android 4.4 et versions supérieures

●   Compatible avec la plupart des modèles de caméra GoPro

●Prévision de vos déplacements grâce à l’algorithme d’anticipation de trajectoire

●   Utilisable jusqu’à 4800m d’altitude en montagne

●   Vitesse maximale de 70km/h

●   Puissance et stabilité accrues avec un design à 6 rotors

●   Changement de batterie simple et rapide

●   Bibliothèque de 12 mouvements de caméra pré­déterminés, facilement réglables
Hexo+ participera au Freeride World Tour le du 2 au 4 avril à Verbier. Contactez-nous pour une démonstration . pr@hexoplus.com

 

A propos  d’HEXO+

Avec son application smartphone dédiée, le drone HEXO+ permet de créer des prises de vues aériennes sans pareil de manière totalement autonome. En 2014, les 7 co­fondateurs ont associé leur expérience et leur savoir faire en matière de réalisation cinématographique, de développement logiciel et de sports extrêmes, pour faire de leur vision d’HEXO+ une réalité. Ils ont lancé en juin 2014 une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, afin de récolter des fonds pour leur projet : cette campagne a atteint son objectif de 50 000 USD en moins de 37 minutes, pour finalement atteindre, 30 jours plus tard, 1 306 921 USD, financés par plus de 2000 participants.

 

Plus d’informations,:

www.hexoplus.com/

www.dronevolt.com/

 

Pour nous suivre sur Facebook:  www.facebook.com/hexoplus

Pour nous suivre sur Twitter:  www.twitter.com/hexopluslive

Be the first to comment on "Caméra drone HEXO+ désormais disponible en France et en Europe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*