Concept

Le concept : Un Portail et un salon mondial pour la valorisation de l’innovation en Europe

Open Connection est un élan fédérateur en soutien à la valorisation de nos  territoires et de nos entreprises innovantes dans toute l’Europe.

Bien plus qu’une entreprise, c’est un mouvement fédérant toutes les énergies positives pour aller de l’avant en valorisant nos territoires, en encourageant nos savants, nos chercheurs, ingénieurs, entrepreneurs, et surtout donner de belles perspectives à nos jeunes et de belles opportunités à tous ceux qui veulent construire, entreprendre, innover, créer, inventer.

Notre élan vise a marquer définitivement notre culture européenne du sceau de l’innovation en local et à l’international. Nous montrerons et rappellerons sans relâche depuis l’Occitanie au monde entier que nous sommes bien plus qu’une vallée de l’innovation mais de larges et vastes territoires, qui ont su depuis des centaines d’années innover, de la terre au ciel, de l’agriculture du pastel et son déploiement international à la naissance de l’aéronautique, en passant par le spatial, la médecine, les objets connectés et dans des dizaines de filières.

Nous soutiendrons toute entreprise de valorisation de la recherche locale, celle de l’entreprise, des universités et laboratoires, des institutionnels et collectivités locales mais aussi dans toute l’Europe et nous valoriserons ainsi toutes les innovations de tous les clusters européens d’un seul bloc et en partant d’une même « vallée » auprès du grand public et des professionnels.

L’état d’esprit de cette initiative est le rassemblement, l’échange, le partage, la mise en commun positive de ce que chacun peut apporter de meilleur dans un seul but: réussir à faire croître et émerger nos territoires européens, à communiquer sur la spécificité de notre ADN : l’innovation.

Open Connection est bien plus qu’un Cluster, c’est une tradition. Une tradition d’innovation scientifique et d’échange que nous avons à cœur de perpétuer, de partager, et de porter à travers le monde.