Open Connection

Open Connection: Qui sommes-nous? Quel est notre but, notre histoire? Découvrez-le en parcourant cette page.

Tout le monde connaît la Silicon Valley américaine. Une longue avenue autour de laquelle se sont concentrées les plus grands géants de l’industrie. Tout le monde veut y aller, et de plus en plus d’entreprises européennes y investissent. Pendant ce temps, en Europe, qu’avons nous? Des dizaines de Silicon Valleys éparses et réparties dans tout le vieux continent.

Une longue avenue? Oui, une longue, très longue avenue qui part de l’océan atlantique et qui arrive au milieu de l’Europe en traversant trois états, tout en passant le long de la mer méditerranée et ses régions ensoleillées.

Oui mais, à part le soleil, comment peut-on voir autrement notre « big avenue », qui part de Bordeaux, traverse Toulouse, Montpellier, Aix en Provence, Marseille, Sophia Antipolis, Cannes, Monaco, Turin, Milan? Toutes ces villes ont accueilli des grandes entreprises européennes et internationales et ont déjà une grande tradition d’innovation qui marque leur histoire. Elles longent la plus grande avenue européenne de l’innovation qui est faîte des découvertes en provenance aussi d’Oxford, de Bruxelles, de Berlin, Madrid, Prague, Stockholm, Oslo, Paris, Lyon, Genève, Munich, Milan, Vienne, etc….

Notre avenue de l’innovation s’appelle Open Connection, elle est bien réelle, mais aussi virtuelle.

C’est bientôt un salon de l’innovation européenne et une journée des métiers virtuelle, avant de devenir une concentration évènementielle bien réelle.