Nouvelle présidence de Madeeli, l’agence pour l’innovation

madeeli-occitania-connection.comMadeeli

Toulouse, 7 Mars 2016 – L’objectif de l’agence Madeeli, avec ses 55 collaborateurs est d’utiliser au mieux les atouts des régions Languedoc Midi Pyrénées Roussillon. Une attention forte est portée au développement économique avec le soutien aux entreprises, aux projets d’implantations, et aux études tratégiques, au développement international et à l’attractivité vis à vis des investisseurs étrangers. Les 3 pilliers de Madeeli sont l’innovation, le développement à l’international et l’attractivité des investisseurs sur la région. Carole Delga, la nouvelle présidente appuie sur l’importance de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la région, secteur pour lequel un soutien plus fort à l’innovation sera fait et insiste sur l’importance de n’oublier aucun territoire en matière de soutien au développement pour tous les piliers de l’économie régionale, Agriculture et agroalimentaire mais aussi l’aéronautique, le tourisme, le numérique, les biotechnologies, la chimie verte et la formation. Des formations plus adaptées aux besoins des entreprises pour accélerer efficacement l’emploi. Une nouvelle organisation est à l’étude pour territorialiser au mieux l’action de la nouvelle agence de développement économique Midi Pyrénées Languedoc Roussillon.

 Madeeli signe aussi une convention opérationnelle avec EDF et ses agences « Une rivière, Un territoire Développement », acteur engagé dans le développement économique et l’innovation afin de développer les synergies et les pistes de collaboration en faveur du développement économique local et du soutien à l’innovation. C’est une première pour EDF.

EDF au plan régional est un acteur engagé dans le développement économique et l’innovation et ses agences EDF une rivière, un territoire – Vallées des Pyrénées et Vallées Lot-Truyère et Tarn ont pour objectif de contribuer à la création de valeur et d’emplois dans les vallées où EDF producteur hydroélectrique est présent.
Elles soutiennent le développement économique local, en collaboration avec les acteurs du territoire, en favorisant l’émergence de projets innovants et créateurs d’emplois dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’environnement et en développant l’appel aux compétences des industriels et artisans locaux.

Madeeli conseille les collectivités locales dans leur stratégie de développement territorial. L’agence accompagne notamment sur les projets de :

  • schémas de développement économique à l’échelle du territoire,
  • création, extension ou requalification d’une zone d’activités,
  • mise en place d’un immobilier d’entreprises, hôtel ou pépinière, et des services associés,
  • développement numérique du territoire.

http://www.madeeli.fr/

Source: Occitania Connection

Be the first to comment on "Nouvelle présidence de Madeeli, l’agence pour l’innovation"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*