Le Muséum de Toulouse

museum-toulouse-occitania-connection.commuseum-toulouse1

Le Muséum de Toulouse est un musée au carrefour du monde des sciences, de la culture, de la pédagogie, des enjeux et des questions de société.

Outil de partage, critique des savoirs, le Muséum est une plate-forme d’information et de débats instruits dédiés à la relation Homme-Nature-Environnement à travers la thématique « Science et Conscience du vivant ».

Institution créée en 1865, le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse s’est établi comme dépositaire d’un riche patrimoine culturel et scientifique. Il raconte l’histoire de la vie et de la terre en s’adressant à tous les publics, à commencer par les tout petits. Refait à neuf et ré-ouvert depuis 2008, le Muséum s’épanouit en tant que musée préféré des familles, écoles et visiteurs de tout âge dans la Ville Rose.

 

Par ailleurs, depuis 2011 le Muséum de Toulouse s’est lancé dans l’aventure de l’itinérance en produisant chaque année des expositions originales qui intègrent une version itinérante pouvant circuler sur le territoire national et international. Après le succès de « Préhistoire, l’enquête », des projets de plus en plus passionnants ont vu le jour. Le catalogue proposé ci-contre est composé de fiches descriptives pour vous faire découvrir l’ensemble de nos productions depuis les expositions de prestige (grand format) jusqu’aux expositions photos. Nos expositions peuvent intégrer des spécimens, des vitrines, des photographies fascinantes, des objets ou des jeux à manipuler par les visiteurs et des dispositifs audiovisuels et informatiques. En associant notre expertise et une muséographie de haute qualité, le Muséum accomplit sa mission de partage et de transmission des informations hors les murs.

Le muséum de Toulouse est un musée d’histoire naturelle et d’éthnologie situé dans le Jardin des Plantes de Toulouse, quartier de Busca-Montplaisir. Le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse (abréviation officielle : MHNT) abrite une collection de plus de deux millions et demi de pièces sur une superficie d’environ 6 000 m², sans compter les annexes extérieures. Il est le deuxième plus grand de France après le Muséum national d’histoire naturelle (Paris).

http://www.museum.toulouse.fr/accueil

Be the first to comment on "Le Muséum de Toulouse"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*