Matooma et le réseau Entreprendre

matooma-reseau-entreprendre

Pour les 30 ans du Réseau Entreprendre, Matooma annonce son partenariat

Alerte presse, Montpellier – Le 13 juin 2016, le Réseau Entreprendre Languedoc-Roussillon met à l’honneur les lauréats du Réseau LR lors d’une soirée organisée au Château de Flaugergues à Montpellier (34). L’occasion idéale pour l’organisation de célébrer son 30ème anniversaire en compagnie des principaux acteurs économiques de la région. Aujourd’hui, Réseau Entreprendre est une communauté nationale de 12 000 chefs d’entreprises réunis pour accompagner la création d’entreprises et donc d’emplois.

A cette occasion, Frédéric SALLES, président de la société Matooma et responsable communication du Réseau Entreprendre Languedoc-Roussillon, participera à 19h45 à la table ronde sur l’Accompagnement entrepreneurial, facteur de réussite et de création d’emplois, aux côtés de Michèle MARCHETTI (Région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées), Chantal MARION (Vice-présidente Montpellier Métropole), Nicolas MERLE (Directrice Régional BPI), Gérard LESEUR (Président national Réseau Entreprendre), et de Bertrand RELIGIEUX (Directeur SORIDEC).

Depuis avril 2012, Réseau Entreprendre suit de près l’évolution de la société Matooma et a été le premier interlocuteur à leur faire confiance. « Sans eux, Matooma n’existerait peut-être pas. Aujourd’hui nous avons 4 ans, nous comptons 35 salariés, un siège social à Montpellier, un bureau à Paris, des filiales à New York et à Madrid, un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros sur l’année 2015, et surtout, un avenir très prometteur », explique John Aldon, co-fondateur de Matooma.

« Au sein du Réseau Entreprendre nous partageons trois valeurs cardinales qui ont traversé les décennies. La première étant la personne en elle-même et son potentiel à devenir entrepreneur, ensuite la gratuité et enfin la réciprocité : rendre aux autres ce que l’on a reçu », expose Gérard Leseur président national du Réseau.

Frédéric Salles revient également sur cette collaboration fructueuse : « Si nous devions retenir un élément de notre rencontre, ce serait le côté humain de notre relation. Nous avons rencontré des personnes qui ont réellement cru en notre projet et qui nous ont permis, grâce à leur confiance et à leur aide, de construire notre business plan, d’obtenir des financements, d’intégrer la pépinière d’entreprises innovantes Cap Oméga et d’être accompagnés sur les deux premières années de notre activité. »

Inscription obligatoire : https://www.weezevent.com/reussir-ensemble

A propos de Matooma

Fondée par Frédéric SALLES, John William ALDON et Nadège SALLES,  Matooma est une société experte dans la connexion et la gestion des objets connectés par carte SIM.  Grâce à un ensemble de services M2M/IoT et de nombreux partenaires (opérateurs nationaux et internationaux, industriels, SSII…), la société propose des offres de connectivité sur mesure ainsi qu’un accompagnement tout au long du projet. Matooma est la solution plébiscitée par les acteurs de l’Internet des objets pour déployer leur projet de façon simple, économique et rapide sans passer par de multiples interlocuteurs.

Quelques références : Legrand, Securitas, Crédit Mutuel, Groupama, Hager, Urbasolar, Nexity, Eiffage, Europ assistance, Mondial assistance, BNP Paribas, Vinci, etc.

Prévisions CA 2016 : 5,5 millions €

Effectif : 35 collaborateurs

Site web: www.matooma.com

Be the first to comment on "Matooma et le réseau Entreprendre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*