Le Concept

Après avoir organisé une multitude de conférences-débats sur le thème de l’innovation, le Club d’affaires de l’aéronautique et du spatial introduira en février 2021 un nouveau concept d’événement pour stimuler l’industrie et apporter à ses acteurs un moyen de se renforcer pour développer de nouveaux marchés. 

La première édition des Trophées de l’Excellence Club Aerospace ambitionne de se positionner en tant que zone de confluence entre les professionnels de la filière aéronautique et spatiale pour servir un intérêt commun à toutes les entreprises : celui de la résilience à la crise actuelle, pour l’établissement d’un avenir ambitieux. Décideurs, producteurs, diffuseurs, financeurs, distributeurs et autres maillons de l’écosystème industriel se réuniront lors de cette véritable place de marché pour y saisir les meilleures opportunités de développement post-covid19. 

Alors que le secteur subit de plein fouet les conséquences de la crise du covid19, quelles solutions existent pour réduire les coûts et dynamiser la demande ? Qui sont et seront les partenaires clés d’une filière en mouvement? Quels produits incontournables pour mettre un pieds dans l’aérospatiale de demain ? Les réponses à ces questions formeront le fil rouge de l’événement et éclaireront les participants dans l’essor de leurs projets. 

Pour favoriser le développement de produits innovants et stimuler les collaborations, les Trophées seront rythmés par l’attribution de huit prix aux meilleures solutions du moment, par un jury de professionnels du secteur. Les prix évalueront l’innovation, le développement durable ou le développement humain et social. 

Sur le lieu de l’événement, deux espaces d’exposition seront réservés à la mise en place de stands d’entreprises, autour de deux thèmes : les synergies entre la filière santé et aéronautique et les bénéfices du spatial pour améliorer la vie sur Terre