CEA Tech

CEA Tech est le pôle « recherche technologique » du CEA, constitué des trois instituts Leti, Liten, Listet de l’Ins​titut CEA Tech en région, qui lui permettent de disposer d’un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l’information et de la communication, de l’énergie et de la santé.

Bénéficiant d’un savoir-faire unique issu d’une culture de l’innovation, CEA Tech a pour mission de produire et diffuser des technologies pour en faire bénéficier l’industrie, en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique. CEA Tech donne également accès aux technologies génériques développées pour les autres pôles opérationnels du CEA.

Les instituts de recherche

Leti, Laboratoire de recherche spécialisé dans les micro et nanotechnologies et leur intégration dans les systèmes.

Liten, Laboratoire de recherche spécialisé dans les nouvelles technologies de l’énergie et les nanomatériaux.

List, Laboratoire de recherche spécialisé dans les systèmes numériques intelligents.

En rassemblant équipements industriels de pointe, infrastructures de grande ampleur et expertises multiples sur un même lieu, CEA Tech s’est doté d’outils puissants : les plates-formes technologiques.

La maîtrise des technologies clés génériques nécessite des plates-formes technologiques rassemblant une masse critique d’experts, un large spectre de compétences et des outils au meilleur niveau mondial.

CEA Tech dispose aujourd’hui de plates-formes technologiques uniques en Europe. Uniques par la variété des technologies et les niveaux d’expertises développés.

Un nouveau bâtiment à Labège Innopole permettra d’installer une plateforme régionale à partir de 2017.

Be the first to comment on "CEA Tech"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*