Franky Zapata, développement de ses nouveaux projets

projet-innovant-cluster-innovations-europeennesLe projet de la semaine du cluster des innovations européennes Occitania Connection

Acer et sa marque ConceptD accompagnent Franky Zapata dans le développement de ses nouveaux projets

Asnières, le 17 juin 2020 – Surnommé l’homme volant depuis son vol en Flyboard® Air au-dessus des Champs Elysées le 14 juillet 2019 et sa traversée de la Manche quelques jours plus tard, Franky Zapata s’est lancé depuis plusieurs mois dans le développement d’un nouveau projet aussi ambitieux que futuriste : la construction de la première voiture volante à combustion.

A la tête de l’entreprise Zapata Group, Franky compte relever ce défi avec le soutien indéfectible d’Acer et de sa gamme ConceptD, dédiée aux métiers de la création.

En effet, la création de cette voiture volante ainsi que le perfectionnement de son Flyboard® Air requièrent des développements complexes en ingénierie et nécessitent un équipement informatique puissant et performant, répondant aux différents besoins et exigences métier de chaque membre de l’équipe. 

Franky Zapata et son équipe d’ingénieurs, designers, mécaniciens et techniciens sont équipés de stations de travail mobiles ConceptD 7, de PC fixes ConceptD 500 et leurs écrans ConceptD CP7. Les processeurs, cartes graphiques et écrans certifiés PANTONE notamment, permettent à l’équipe, depuis plusieurs mois, de développer le prochain projet de l’entreprise.

« Le fait qu’Acer accepte de nous suivre aussi rapidement et participe à ce projet est une chance incroyable. C’est le début d’une longue collaboration qui nous permettra de créer des machines encore plus performantes et de réaliser des produits toujours plus complexes. Si je devais résumer les produits ConceptD en trois mots, je dirais : rapidité, puissance et design » conclut Franky Zapata.

À propos d’Acer :


Créée en 1976, Acer est aujourd’hui l’une des premières sociétés au monde dans le secteur des technologies de l’information et de la communication et est présente dans plus de 160 pays. Le groupe Acer, tourné vers le futur, se concentre sur le développement d’un monde où le matériel, les logiciels et les services convergeront afin d’offrir de nouvelles possibilités aux particuliers ainsi qu’aux entreprises. Acer développe des technologies et des services dédiés aux objets connectés, au gaming et à la réalité virtuelle. Ce sont plus de 7 000 employés qui, chez Acer, se consacrent à la recherche, au design, au marketing, à la vente et au développement de produits et de solutions avec pour objectif commun d’éliminer les barrières entre les hommes et la technologie. Pour plus d’informations, visitez le site www.acer.fr.

Source: Acer

Be the first to comment on "Franky Zapata, développement de ses nouveaux projets"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.