EYE, nouvel incubateur de l’EDHEC à Nice

Après Skema (L’InKubateur à Nice) et Télécom ParisTech (Télécom ParisTech Entrepreneurs à Sophia), l’EDHEC crée son incubateur à Nice : l’EDHEC Young Entrepreneurs (EYE). 

Chaque année les nouveaux diplômés et étudiants du Groupe EDHEC font preuve d’un dynamisme exceptionnel en créant plus de 100 entreprises. Fort de ce constat, l’EDHEC a créé dès 2010 l’EDHEC Young Entrepreneurs (EYE), incubateur dédiée à l’accompagnement à la création d’entreprise auprès de ses étudiants, de ses diplômés et des porteurs de projets partenaires. L’EDHEC entend ainsi jouer un rôle actif dans le développement économique de ses territoires, en lien avec les structures complémentaires en matière d’entrepreneuriat à Nice.

Déjà présent à Lille et à Paris, l’incubateur EYE s’est installé dans le campus niçois en décembre 2013. La 1ère commission s’est réunie fin mars.

Les quatre premières entreprises à avoir été présentées au EYE niçois sont :

  • Aperitiv ,  nouveau concept de magasin entièrement dédié à l’apéritif autour de trois univers: produits alimentaires, boissons, accessoires.
  • Cubéo.
  • FitMe.
  • Salez Poivrez.

Devant un jury se composant de professionnels (ADIE, NCA Réseau Entreprendre Nice et le CEEI) et de professeurs, les étudiants ont été jugés sur la validité, la qualité et le potentiel de leurs projets d’entreprises.

EYE a pour mission d’apporter un support souple et efficace aux  étudiants et diplômés du groupe EDHEC qui souhaitent créer leur entreprise. Il prend ainsi le relais de l’enseignement donné dans les différents cursus du groupe EDHEC et s’intègre dans la continuité des valeurs d’excellence du groupe. Les projets retenus bénéficient ensuite de l’accompagnement et du support d’EYE, qui se fera sous forme d’un coaching structuré permettant de construire et valider le business plan et de le présenter aux partenaires financiers, de structurer les aspects humains, techniques, juridiques, fiscaux, opérationnels, marketing, communication avec l’aide et l’expertise du personnel enseignant du groupe EDHEC, de chercher et trouver les financements pour le projet, d’accompagner la création, de suivre pendant 24 mois l’évolution de l’entreprise créée. Les dossiers non retenus bénéficient, eux, d’un débriefing afin de les aider à recadrer leur projet.

L’incubateur de l’EDHEC a accompagné la création de 12 nouvelles entreprises qui ont conduit à la création de 30 emplois. 50 projets sont actuellement en cours de développement.

 

http://www.investincotedazur.com/fr/info/news/eye-nouvel-incubateur-ledhec-nice/

Be the first to comment on "EYE, nouvel incubateur de l’EDHEC à Nice"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*