Datalumni, lance sa nouvelle version

datalumni@Datalumni

Datalumni, la plateforme qui permet de capitaliser sur les réseaux d’écoles, d’entreprises et d’associations

Aujourd’hui, se créer un réseau est aussi important pour les étudiants que pour les jeunes actifs et professionnels. Eh oui, c’est près d’un emploi sur trois qui se trouve grâce à son réseau désormais. 

Datalumni propose aux écoles, aux entreprises et aux associations d’entrepreneurs ou incubateurs, de fédérer leur communauté autour d’une plateforme dédiée. 

L’objectif ? Accompagner ces différents acteurs dans la capitalisation de la richesse produite, faciliter le suivi de ses membres et favoriser l’entraide intergénérationnelle. 

Afin d’accompagner encore mieux ses clients, Datalumni annonce le lancement de sa nouvelle version. Le but ? Faciliter la gestion et fédérer sa communauté alumni, c’est à dire sa communauté d’anciens élèves, d’anciens collaborateurs ou de membres. 

De l’importance des réseaux pour mieux avancer 

Donner la possibilité aux organisations de créer des réseaux est devenu un enjeu majeur. Cela vaut pour les écoles mais aussi pour les entreprises et les associations. Faire de ses alumni de véritables ambassadeurs de son entreprise, école ou réseau est le moyen le plus vertueux de renforcer son image de marque et son attractivité de l’extérieur. 

Mais le réseau alumni est encore et surtout l’un des tremplins les plus forts pour se faire recruter. Dans la vie professionnelle, 37 % des Français trouvent un emploi grâce à son réseau (sources : sondage Ifop pour Pôle emploi, 2017)… Mais encore faut-il s’être constitué un réseau digne de ce nom. 

Alors que 46% des alumni souhaiteraient rester en contact avec leur école, force est de constater que très peu franchissent le pas. Datalumni a souhaité bâtir un pont entre passé, présent et futur, pour mieux rassembler les membres d’une même communauté et faire en sorte que chaque partie prenante capitalise sur la richesse préalablement créée. 

Laura Lizé, créatrice du concept, annonce : 

« Nous cherchions à agir positivement sur les problématiques d’orientation et d’insertion professionnelle. Alors que l’Université semblait avoir baissé les bras faute de moyens et/ou de temps, nous avons créé Datalumni pour offrir les mêmes chances à chaque étudiant, qu’importe son milieu. » 

En plongeant dans l’univers des réseaux, elle découvre l’ampleur et les bénéfices indéniables des réseaux alumni, notamment avec la généralisation des professions indépendantes. 

Grâce à sa nouvelle version, Datalumni simplifie fortement la gestion de communauté pour les associations, les écoles et les entreprises en automatisant un grand nombre d’actions de communication. Cette seconde version est désormais disponible en anglais pour satisfaire au mieux ses clients aux utilisateurs souvent internationaux. 

Datalumni : retrouver, regrouper et activer 

Pour toutes les entités rassemblant plus de 250 personnes, développer son réseau d’alumni offre de réels avantages pour : 

• Se faire connaître ; 

• Développer sa marque employeur, son image de marque et sa crédibilité ; 

• Aider les alumni à trouver un emploi ; 

• Attirer des candidats et les alternants ; 

• Favoriser l’entraide et l’accompagnement long terme. 

Datalumni aide ainsi les organisations à capitaliser sur les avantages d’un bon réseau d’alumni, de manière simple et pratique, pour tous. 

Laura Lizé poursuit : 

« Notre ambition est de fournir à toutes les organisations, un moyen simple et accessible, de suivre et entretenir leur communauté alumni pour assurer un cercle vertueux de transfert de compétences et de savoirs entre les générations. » 

Datalumni permet par exemple de mettre en relation des mentors potentiels avec des jeunes diplômés ou étudiants qui souhaitent se faire accompagner. 

Des binômes qui peuvent être tout aussi bénéfiques dans le monde associatif ou le monde de l’entreprise. 

Une plateforme astucieuse et simple d’utilisation 

La plateforme Datalumni a développé des fonctionnalités et des outils pour mettre les inscrits en relation, de manière fluide et sécurisée

1. Un annuaire intelligent pour réunir les anciens et valoriser la communauté 

2. Un flux d’actualité pour fédérer et animer la communauté 

3. Un outil de mentoring pour ouvrir le partage et l’accompagnement entre 

alumni et juniors 

4. Un jobboard et un blog alimentés par le réseau d’anciens et d’entreprises 

de l’établissement 

5. Un outil smartdata pour suivre l’évolution professionnelle de sa 

communauté 

6. Un outil de mailing sans restriction d’envoi, qui permet de contacter son 

réseau en 1 clic. 

Aujourd’hui, Datalumni annonce le lancement de sa nouvelle version et son offre d’accompagnement sur-mesure. 

En effet, consciente que les moyens humains manquent aux entreprises, aux écoles et aux associations, Datalumni propose un accompagnement pendant et après la création de chaque projet. Définition des KPI, listing des objectifs, et réunions régulières tout au long de l’année, Datalumni suit la progression de chacun et lui présente les meilleures solutions pour dynamiser et faire croître son réseau. Il est également possible pour ses clients de déléguer toute sa stratégie de Community Management. 

À propos de Laura Lizé, fondatrice de Datalumni 

Laura Lizé, 29 ans, est la créatrice de Datalumni. Ancienne juriste d’affaires, elle change rapidement de voie pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Après une première expérience réussie en tant que rédactrice en chef d’un journal juridique, elle réalise de nombreuses conférences en faveur de l’orientation et l’insertion professionnelle. 

C’est ainsi qu’elle découvre un vrai besoin qui ne trouve pas de réponse performante. Elle décide de continuer sa trajectoire dans l’univers des Edtech en rejoignant Unow, spécialiste de la formation professionnelle digitale en tant que chef de projet senior. L’idée d’accompagner les établissements et entreprises dans la capitalisation des richesses qu’ils produisent est de plus en plus claire. 

En octobre 2018, elle décide de présenter cette idée lors d’un startup weekend et termine lauréate de cette édition. Ce jour-là, elle remporte une place en pépinière d’entreprise pour mieux développer son idée. La première pierre de Datalumni était posée. 

Depuis, la plateforme ne cesse de s’adapter aux demandes des organisations et développe des outils pour les accompagner au mieux.

Source: https://datalumni.com/

Be the first to comment on "Datalumni, lance sa nouvelle version"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.