Coin Mov, l’objet connecté qui va révolutionner l’entrée et la sortie du domicile

objets-connectes-ela-innovation-occitania-connection.comobjets connectés

Qui n’a jamais mis du temps à chercher les clés perdues dans les sacs à main ou les multiples poches insoupçonnées des vestes et manteaux, qui n’a jamais été pris au dépourvu au moment de mettre la main sur le « bip » du parking calfeutré quelque part dans la voiture ? Ces problèmes du quotidien sont bien connus de tous. ELA Innovation, société montpelliéraine experte en objets connectés industriels a décidé de mettre à disposition du grand public son expertise et a développé un produit révolutionnant l’entrée et la sortie du domicile. Quelle plus belle occasion que celle du Consumer Electronic Show, qui se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas, pour présenter COIN MOV, ce produit innovant conçu dans le département R&D de la PME héraultaise.

Avec Coin Mov, rentrer chez soi aisément et en toute sécurité devient un jeu d’enfant

« Sécuriser et apporter du confort pour l’accès à un parking privatif, une résidence ou un garage est aujourd’hui une réalité » indique Pierre Bonzom, PDG de la société ELA Innovation. Avec COIN MOV, la société montpelliéraine a décidé d’améliorer le quotidien des Français en leur permettant de gagner du temps et de la sécurité à l’entrée et à la sortie de leur domicile.

COIN MOV repose sur un fonctionnement pratique et sécurisé adapté aux attentes du grand public. Il permet de connecter les véhicules et les habitats. Ainsi, lorsqu’une personne approche de son domicile en voiture, elle est automatiquement reconnue par les capteurs disposés dans la maison et le parking s’ouvre automatiquement, sans avoir besoin d’activer quoique ce soit.

Connectés grâce à la technologie de prédilection d’ELA Innovation, la RFID Active (Identification par Radio Fréquence), ces capteurs détectent le déplacement du véhicule et entrent en connexion automatiquement avec les récepteurs. Par ailleurs, dès l’arrêt du véhicule le « COIN MOV » se met en veille, garantissant son utilisation jusqu’à 10 ans et la possibilité ainsi de stationner à proximité de l’accès. Entrer et sortir à sa convenance sans se soucier de dénicher une télécommande, de viser au bon endroit, est désormais une réalité disponible à tous.

Un produit qui séduit aussi des professionnels

Avant de le développer pour le grand public, COIN MOV a été commercialisé pour les industriels. Il s’est révélé être un produit incontournable pour les sociétés spécialisées dans les domaines du transport, de la logistique ou encore de la sécurité.

La BRINKS, un grand Groupe international de transport de fonds pour les véhicules blindés, a souscrit aux services de COIN MOV pour permettre à l’ensemble de son parc de véhicules d’entrer et sortir plus facilement des différents points relais. Le fait d’être libérée de toute contrainte d’opération manuelle et de fluidifier les déplacements permet un gain de temps significatif aux heures de pointe pour les professionnels.

Pour le particulier, COIN MOV garantit un confort inégalé tout en préservant la sécurité des lieux. Au CES de Las Vegas dans quelques semaines, ELA Innovation entend bien toucher le cœur du marché consumer afin de déployer largement sa toute dernière innovation.  

A propos d’ELA Innovation

Créée en septembre 2000 par Pierre et Anne Bonzom, ELA Innovation s’est inscrite dès son origine dans la voie de l’innovation. Spécialisée en communication des objets par Radio Fréquence active UHF, elle a breveté une technologie unique en développant une gamme de puces et étiquettes miniaturisées, ultra faible consommation et d’une durée de vie élevée. A l’heure actuelle, ELA Innovation a déjà séduit un panel de 250 clients et commercialisé plus de 150 000 équipements. Forte d’un taux de croissance de plus de 60% en 2014, ELA Innovation poursuit son introduction à l’étranger, notamment en Amérique du Nord, Afrique du Nord, Turquie et Russie, maintenant que ses produits sont déjà commercialisés dans pratiquement toute l’Europe.

Be the first to comment on "Coin Mov, l’objet connecté qui va révolutionner l’entrée et la sortie du domicile"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*