Le cluster Robotics Place a réuni ses adhérents

robotics-place-open-connection.comRobotics Place

C’est à l’occasion d’une modification technique de ses statuts (changement d’adresse du siège,  mise à jour de certains articles et modification du montant des cotisations) que le Cluster Robotics Place en a profité pour intégrer dans son conseil d’administration 4 nouveaux membres dont 3 issus de l’ancienne région Languedoc-Roussillon.

Les nouveaux administrateurs, tous élus à l’unanimité, sont :

  • Airborne Concept. La start-up spécialisée dans le domaine des drones est installée sur l’ancienne base aérienne de Francazal. Arnaud Le Maout, créateur d’Airborne Concept et représentant sur le grand sud-ouest de la Fédération Professionnelle du Drone Civil prend également la responsabilité du DAS Drones de Robotics Place.
  • Le laboratoire du LIRMM CNRS de Montpellier. Avec 70 chercheurs et doctorants dans le domaine de la robotique, le LIRMM est un laboratoire de renommée mondiale au même titre que le LAAS de Toulouse. Avec des domaines de recherche complémentaires du LAAS, le LIRMM vient donc compléter le potentiel de projets collaboratifs de Robotics Place sur des sujets tels que la Robotique Médicale, la Robotique Industrielle et la Robotique Sous-Marine.
  • Medtech Surgical. Basée à Montpellier, la société spécialisée dans la robotique chirurgicale est mondialement réputée pour ses robots Rosa qui interviennent sur des opérations délicates du cerveau : plus de 60 robots ROSA sont aujourd’hui en service dans le monde et ont déjà réalisés plus de 3000 opérations essentiellement dans le traitement de l’épilepsie et de la maladie de Parkinson. Le président de Medtech Surgical, Bertin Nahum, a été nommé quatrième entrepreneur high-tech le plus innovant au monde, par la revue scientifique canadienne Discovery Series en octobre 2012.
  • Ocean Innovation System. Egalement situé à proximité de Montpellier, OIS est une start-up qui développe des robots de prospection sous-marine. Egalement membre du pôle de compétitivité Mer Méditerranées, OIS ouvre une porte à notre cluster vers la région PACA et vers la mer.

Le conseil d’administration de Robotics Place est ainsi désormais composé de : ACTEMIUM, Airborne Concept, Airod Technologies, ICAM, LAAS, LIRMM, Medtech Surgical, NXP, Ocean Innovation System, Sogeti High Tech, STERELA et UPSSITECH

Suite à l’Assemblée Générale, les membres de Robotics Place se sont retrouvés pour un diner convivial où ils ont pu partager jusqu’à tard dans la soirée.

Le cluster Robotics Place compte à ce jour plus de 60 membres représentant un CA cumulé en robotique de plus de 90 M€ et employant près de 900 personnes en région. Depuis la fusion LRMP en janvier dernier, 6 nouveaux membres viennent de l’ancienne région Languedoc-Roussillon.

 

Source: cluster Robotics Place

Be the first to comment on "Le cluster Robotics Place a réuni ses adhérents"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*