Le cluster Robotics Place sur le salon Innorobo

robotics-place-open-connection.comRobotics Place

Le cluster Robotics Place sera présent sur le salon Innorobo de Paris du 24 au 26 mai prochain.

Pour la première fois, le cluster Robotics Place fera stand commun avec le cluster Aquitaine Robotics. En effet, les deux clusters voisins ont mis en commun leurs moyens afin d’offrir à leurs adhérents, entreprises de robotique des régions Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, un pavillon de 54m² où seront présents :

 

  • AIROD Technologies
  • Arts Energy
  • EasyMile
  • Ocean Innovation System
  • Robosoft
  • Steery
  • Sterela

 

Avec l’accompagnement pour Robotics Place de ses partenaires institutionnels :

  • Le Muretain Agglo
  • La CCI de Toulouse
  • Madeeli

Innorobo est le premier salon Européen de la Robotique. Innorobo présente l’état de l’art de la robotique mondiale à une diversité́ de marchés au travers d’une exposition illustrant la richesse de l’offre robotique, de conférences avec des spécialistes réputés et de nombreux ateliers afin de favoriser l’innovation croisée et d’ouvrir des opportunités de croissance et de diversification aux acteurs de multiples secteurs. Innorobo accueille chaque année différents évènements connexes pour illustrer la diversité́ et « pervasivité » de son écosystème et les technologies transformatrices liées à la robotique. C’est pourquoi Innorobo 2016 ajoute à son rendez-vous annuel, INSIDE 3D PRINTING, un showroom et un cycle de conférences sur l’Impression 3D, une technologie de rupture qui participe à la transformation de notre industrie et bouleverse les Business modèles d’un grand nombre de secteurs d’activité́. Enfin Innorobo accueille les ETATS GENERAUX DE LA ROBOTIQUE pour sa 3° édition avec un tout nouveau format. Les Etats Généraux de la Robotique sont organisés par la Direction Générale des Entreprises (DGE), sous l’égide du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et en partenariat avec le Symop, Robolution Capital et l’ANR.

Robotics Place est le cluster de la robotique de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées qui couvre trois domaines d’activité stratégiques : la Robotique Industrielle, la Robotique de Service et les Drones. Il regroupe 65 adhérents : entreprises de la start-up au grand groupe international, laboratoires de recherche et écoles d’ingénieurs. Robotics Place a été le premier cluster de la robotique créé en France à l’initiative des entreprises en 2011. Aujourd’hui Robotics Place représente 980 emplois et plus de 90M€ de CA en région. Robotics Place est dirigé par un bureau constitué des représentants des entreprises : AIROD Technologies, Sogeti High-Tech, Actemium, Sterela, Airborne concept et le laboratoire CNRS du LAAS. Le Président de Robotics Place est M. Laurent Latorse, président d’AIROD Technologies.

Be the first to comment on "Le cluster Robotics Place sur le salon Innorobo"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*