Canhegat, le collier connecté pour vos animaux

replique-vessie-cancerdécouverte médicale Toulouse

Après les humains, les animaux sont touchés à leur tour par la folie des objets connectés. La société Canhegat va ainsi commercialiser dans le courant de l’année 2016 un collier connecté dédié aux propriétaires de chats et de chiens. Il vise à veiller sur la santé de leurs amis à quatre pattes en s’intéressant à leur alimentation. « La fonction première de Canhe-Fit est de lutter contre l’obésité en conseillant les propriétaires sur les doses de nourriture à donner à leurs animaux de compagnie en fonction de leur activité, de leur race, de leur sexe, et de leur âge », explique Yohan Vigier, le directeur général de la société.

Pour cela, Canhegat a créé une application mobile couplée à un collier qui permet de mesurer l’activité de l’animal. « L’application est gratuite pour les possesseurs du collier mais elle sera également proposée seule contre un abonnement payant. Nous insistons sur le fait que ce n’est pas un gadget. Nous nous différencions des traqueurs d’activité qui étaient nombreux également au CES de Las Vegas où nous étions présents. » En effet, sur les dix-neuf millions chats et de chiens possédés en France, 30% seraient obèses. « Ce surpoids réduit leur espérance de vie et augmente les dépenses vétérinaires », souligne Yohan Vigier.

Un objet connecté made in France

Hébergée dans l’incubateur de l’école des Mines d’Albi, l’entreprise a conçu un objet 100% Made in France, qui a été développé à Toulouse et sera assemblé à Castres. Très bien accueilli au CES de Las Vegas, le collier créé par Canhegat devrait être commercialisé dès la fin de l’été 2016. « Nous avons notamment déjà rencontré des gens de la Fnac et d’Amazon qui se sont montrés intéressés. Pour le commercialiser, nous allons passer par des distributeurs. Nous visons les boutiques électroniques, et les animaleries. Nous le vendrons également via notre site web. » La startup cible prioritairement les femmes de 35/40 ans cadres et citadines. Les objectifs de vente pour 2016 sont fixés à 6000 pièces.
Pour appuyer son développement à l’international, principalement aux États-Unis et en Asie, mais aussi pour obtenir les certifications nécessaires pour ces marchés, Canhegat va lancer une opération de crowdfunding au printemps.

source : http://www.touleco.fr/Depuis-Toulouse-Canhegat-invente-un-collier-connecte-dedie-aux,18283

Be the first to comment on "Canhegat, le collier connecté pour vos animaux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*