Bpifrance Inno Generation et OPEO

opeo-bpifrance-innovation

Bpifrance Inno Generation : OPEO met l’innovation au service de l’excellence opérationnelle

Le mercredi 25 mai 2016, OPEO sera présent au Bpifrance Inno Génération (BIG), le plus grand événement de France dédié à l’innovation, dans le cadre de la thématique Usine nouvelle génération : l’étroite liaison entre les machines et l’organisation de l’entreprise.

Parce que l’innovation n’est pas que le synonyme de numérique ou de robotique, Bpifrance et OPEO seront partenaires d’une conférence-débat qui mettra bien en évidence le fait que l’évolution du facteur humain, alliée au développement des nouvelles technologies, fera de l’Usine du Futur une usine intelligente, performante et agile, connectée à ses clients.

Cet échange enrichissant de 30 minutes se tiendra à 3 reprises entre 14h et 16h le 25 mai :
– 14h – 14h30,
– 14h45 – 15h15,
– 15h30 – 16h.
Pour David Machenaud, le Directeur associé d’OPEO : « La façon de concevoir l’industrie aujourd’hui est en train d’évoluer, tant par la technologie que par les hommes, et le fait que plusieurs milliers d’entrepreneurs issus de toutes les régions françaises et de tous les secteurs d’activité se déplacent pour le Bpifrance Inno Génération en est la preuve ».

OPEO a pour mission de permettre à ses clients d’atteindre des niveaux de performance inespérés par l’excellence opérationnelle.

Pour tout dirigeant industriel, l’excellence opérationnelle est un graal : elle assure compétitivité et agilité d’une entreprise sur ses marchés.

Mais de la prise de conscience du potentiel de compétitivité qui peut être libéré par l’excellence opérationnelle à sa recherche effective, il y a souvent un fossé insurmontable. L’excellence opérationnelle ne se décrète pas : les « y’a qu’à » et autres « faudrait que » s’avèrent le plus souvent impossible à mettre en oeuvre sans un véritable savoir-faire de la conduite du changement. OPEO vous aide à bâtir votre route vers l’excellence, en tenant compte de votre culture interne, de votre maturité industrielle et des spécificités de vos marchés.

La conviction d’OPEO est que l’excellence opérationnelle doit être une quête collective : elle engage les opérateurs qui, sur le terrain, détiennent les leviers de l’amélioration et se prolonge jusqu’à la direction qui fixe le cap et impulse le rythme. Aussi, le développement managérial reste la clé pour atteindre l’excellence. OPEO recherche en priorité les sources d’amélioration rapidement visibles par tous et offre à chaque opérateur la possibilité de mesurer les progrès accomplis. OPEO intervient également par du coaching personnalisé, en accompagnant les managers de proximité et en formant une personne-relais de l’entreprise afin qu’elle continue à insuffler la démarche d’excellence opérationnelle au-delà de notre période d’intervention. Ainsi, l’excellence opérationnelle reste durablement ancrée dans les comportements.

Enfin, forts de la conviction que l’excellence opérationnelle constitue la clé du regain de compétitivité des PME et ETI françaises, OPEO propose une approche institutionnelle spécifique. Destinée aux collectivités territoriales, elle met l’excellence opérationnelle à la portée de grappes d’entreprises d’un même bassin industriel.

 

Be the first to comment on "Bpifrance Inno Generation et OPEO"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*