AVIITAM, le premier carnet de santé connecté

aviitam-occitania-connection.comAVIITAM, le premier carnet de santé connecté

Aviitam® est le premier carnet de santé connecté à votre médecin favorisant les changements du mode de vie plutôt que les médicaments…

Aviitam, société dédiée à la médecine du mode de vie, lance une plate-forme destinée aux professionnels de santé.

 Prendre des médicaments ou changer de comportement ? Quand on nous pose la question, nous sommes très largement majoritaires à choisir la solution sans médicaments !

Nous le savons tous, bien manger, bien bouger, apprendre à gérer son stress et mieux dormir sont essentiels au bon équilibre du diabète, de l’hypertension artérielle, du cholestérol et du poids. Ces habitudes de vie sont également l’une des clés du « bien vieillir ». Et pourtant, tout cela est difficile à gérer.

Avec Aviitam®, vous devenez pleinement acteur de votre santé à travers un véritable partenariat avec votre médecin traitant. Que ce soit pour l’alimentation, l’activité physique, la gestion du sommeil ou les rythmes de vie, Aviitam® est votre compagnon de route pour vous guider vers un mode de vie plus équilibré et optimiser votre santé.

Véritable « carnet de santé intelligent » connecté à votre médecin, vous entrez personnellement dans Aviitam® toutes les données qui concernent votre santé pour aider votre médecin à mieux vous accompagner. Vous pourrez également donner accès à vos données à tous les professionnels que vous souhaitez, permettant ainsi une meilleure coordination de vos soins.

Aviitam® vous propose un véritable partenariat au bénéfice de votre santé en limitant le recours aux médicaments au strict nécessaire.

L’actualité santé décryptée par les médecins d’Aviitam®

Notre histoire

 2009  L’idée originale !

Antoine Avignon, Professeur de Nutrition, responsable de l’équipe Nutrition-Diabète au CHU de Montpellier souhaite faire évoluer et améliorer sa propre prise en charge des patients en situation de surpoids ou d’obésité. Il a l’idée de créer une plateforme où les patients rempliraient leurs données de santé et sur leur mode de vie avant de venir en consultation.

2010   La construction du projet

Vincent Attalin, Médecin Généraliste, Nutritionniste et du Sommeil intègre le projet “TNM” (Thérapeutiques Non Médicamenteuses), et construit avec le Pr Avignon le cahier des charges de la première version du projet. Objectif affiché : faire gagner du temps aux médecins généralistes tout en améliorant la prise en charge dans le cadre des maladies chroniques.

2012 Conception de la plateforme Aviitam®

L’équipe de la Société UMAMI s’implique dans la conception et la R&D de la plateforme Aviitam.

Cap Oméga CS 39521, Rond Point Benjamin Franklin, 34960 Montpellier cedex 2

Site Internet

Be the first to comment on "AVIITAM, le premier carnet de santé connecté"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*