Aure Fournier présente Village by CA

aure-fournier-portrait-village-by-ca

Aure Fournier nous a reçu très aimablement dans son bureau et nous a présenté un projet qui lui tiens à coeur: « Le Village by CA », un lieu où l’on peut coopérer pour innover.Pour la banque Crédit Agricole l’innovation ne vient pas d’entreprises idolées mais peut venir de chacun, de partout, et se construire à plusieurs.

Nous vous invitons à cliquer sur la vidéo afin de la visionner :

Image de prévisualisation YouTube

Aure fournier se présente et nous raconte l’ambition du Crédit Agricole de dynamiser la croissance des jeunes entreprises innovantes en France. C’est donc la création d’un accélérateur de croissance bénéficiant d’un réseau national et international à Toulouse qui sera mis en place dès 2017 à Toulouse, aux allées jules Guesde.

Le Village disposera de 2300 M2 au coeur de la ville. A deux pas du Quai des savoirs, il occupera une place stratégique favorisant l’innovation, les rencontres et les échanges.
Les startups pourront bénéficier d’espaces communs articulés autour d’une place du Village, de salles de réunion, de salons de réception VIP, d’un LAB, d’un auditorium de 200 places, d’une salle de sport et d’espaces privatifs: bureaux fermés, bureaux ouverts ou espaces de co-working.

Un lieu de travail collaboratif dans lequel tous les acteurs (jeunes pousses, PME, grands groupes, institutionnels, collaborateurs…) se rencontrent, identifient des pistes de coopération, de business développement et forment un éosystème créateur de valeur.
Le Village by CA sera relié au réseau des Villages by CA en France et à l’international dans le but de faire avancer l’économie.

Une cinquantaine de startups se verront offrir un accompagnement sous forme d’apport d’expertise technique, formation, mises à disposition de moyens ou fonctions support, mises en relation B to B…

C’est ainsi que le Crédit Agricole devient un acteur décisif de la création d’emplois d’avenir en soutenant localement l’innovation pour dynamiser l’économie.

L’offre aux jeunes entreprises innovantes s’étalera sur une période de 23 mois afin d’assurer un renouvellement régulier des projets.

Tester de idées, repérer des talents, trouver des fournisseurs, s’associer aux acteurs clés de l’innovation tels sont les axes que le Village by CA propose à ses partenaires désireux de s’engager à leurs côté pour soutenir les jeunes entrepreneurs.

Be the first to comment on "Aure Fournier présente Village by CA"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*