AsteRx-m2 Sx, un produit innovant développé par Septentrio

septentrio@Septentrio

Septentrio dévoile AsteRx-m2 Sx, un récepteur GPS/GNSS unique en son genre qui offre une précision constante au sous-décimètre près sans qu’il soit nécessaire de s’abonner à un service de correction supplémentaire.

Louvain, Belgique – 22 juin 2020 – Septentrio, un leader dans les solutions de positionnement GNSS de haute précision, annonce aujourd’hui le lancement de la carte OEM AsteRx-m2 Sx. Avec ce récepteur GNSS*, Septentrio est le pionnier d’une nouvelle approche du positionnement de haute précision. La dernière technologie GNSS de base de Septentrio est intégrée à un service de correction de sous-décimètre permettant des solutions de positionnement simples et prêtes à l’emploi. Le positionnement de haute précision est disponible directement à partir de la boîte car les corrections GNSS sont automatiquement transmises au récepteur. Cela simplifie considérablement le processus de configuration du récepteur GNSS de l’utilisateur et élimine complètement les tracas liés à l’abonnement au service de correction et à la maintenance.

Ce produit marque une nouvelle étape pour la technologie GNSS vers la commodité et la facilité d’utilisation, a déclaré Danilo Sabbatini, chef de produit chez Septentrio. En intégrant le service de correction directement dans le récepteur GNSS, nous libérons l’utilisateur des tracas liés à la mise en place et à la maintenance du service de positionnement. Cela signifie des temps d’installation plus rapides pour nos clients et un positionnement de haute précision toujours disponible et sans souci pendant toute la durée de vie du récepteur.

AsteRx-m2 Sx est une solution de positionnement efficace pour les petits robots, les drones aériens et les applications d’automatisation. Sa taille, son poids et sa puissance (SWaP) optimisés signifient un fonctionnement plus long avec une seule charge de batterie et une meilleure valeur sur le terrain. La technologie antibrouillage avancée AIM+ assure un fonctionnement robuste et fiable dans des environnements difficiles, même en présence d’interférences RF, qui peuvent être causées par des dispositifs illégaux appelés « brouilleurs ».

A propos de Septentrio :

Septentrio conçoit et fabrique une technologie de positionnement GPS/GNSS multi-fréquences et multi-constellations pour des applications exigeantes. Le positionnement fiable au niveau centimétrique permet l’automatisation des machines, ce qui améliore l’efficacité et la sécurité. Septentrio fournit des solutions de positionnement pour des applications industrielles telles que la robotique, la construction, l’arpentage et la cartographie, le transport maritime, la logistique et les véhicules aériens sans pilote (UAV).

Septentrio a son siège à Louvain, en Belgique, et est présent dans le monde entier avec des bureaux à Los Angeles, Shanghai, Yokohama et Séoul ainsi que de nombreux partenaires dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Septentrio et ses produits, visitez le site septentrio.com.

Source: Septentrio

Be the first to comment on "AsteRx-m2 Sx, un produit innovant développé par Septentrio"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.