ALDEBARAN ROBOTICS créer des robots pour le bien-être des humains

aldebaran-robotics-occitania-connection.comcréer des robots pour le bien-être des humains

Née en 2005, Aldebaran est le fruit d’un rêve, d’une vision portée par Bruno Maisonnier depuis son plus jeune âge, celui de faire des robots humanoïdes, une nouvelle espèce bienveillante à l’égard des humains. Pour suivre la voie de l’intégration des robots dans notre quotidien, Aldebaran a décidé de fonder une famille de robots compagnons. L’interaction serait la clé du succès de cette rencontre.La société entre en incubation chez Agoranov en 2005 pour deux années, et c’est en 2006 que la petite équipe, à présent constituée de douze pionniers, crée le premier véritable prototype de NAO. L’objectif à terme est de le commercialiser au grand public, mais les premiers clients seront des chercheurs. Petit à petit, NAO devient un standard dans le monde universitaire pour la recherche et l’éducation.

En 2011, pionnière française de la robotique grand public, Aldebaran devient une marque du groupe SoftBank.

L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Nao, dont le premier prototype est né en 2006, est le premier robot autonome programmable. Haut de 58 centimètres et monté sur deux jambes articulées, il a la particularité de reposer sur un concept de plateforme. Chaque robot est une coquille dans laquelle l’utilisateur peut installer des applications téléchargées sur l’Aldebaran Store et les paramétrer selon ses besoins.

ET AUJOURD’HUI?

C’est en juin 2014 que SoftBank Mobile et Aldebaran dévoilent «Pepper», le premier robot personnel au monde capable de lire les émotions. Au même moment, Aldebaran lance NAO Evolution, la dernière génération de NAO. NAO devient alors plus robuste et bénéficie des récentes améliorations apportées à l’OS.

PARLONS PERSPECTIVES!

Plus que jamais, toutes les équipes d’Aldebaran travaillent avec passion pour proposer des robots humanoïdes interactifs, évolutifs et abordables pour le grand public. A ce jour, plus de 7000 NAO ont déjà été vendus à travers le monde entier et Pepper est disponible au Japon.

 

 

Be the first to comment on "ALDEBARAN ROBOTICS créer des robots pour le bien-être des humains"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*