Airborne Concept, le drone au service de l’Homme

arnaud-le-maout-airborne-concept-occitania-connection.comAirborne Concept
Image de prévisualisation YouTube

Airborne Concept basé à Francazal près de Toulouse, ancienne et première base militaire aérienne de France, est une société innovante dans le secteur du drone. Fondée et dirigée par Arnaud Le Maout ancien militaire, le credo de son dirigeant est de pouvoir faire du drone un outil indispensable dans le secteur aérien mais aussi celui de l’armée, de la santé, des infrastructures férées, des lignes téléphoniques, électriques etc. L’argument défendu par Airborne Concept est de montrer que le drone peut effectuer un travail de recherche dans des zones sinistrées – par exemple, un crash d’avion – encore mieux qu’un hélicoptère qui coûte plus cher et comporte de surcroît un risque humain.

Leurs produits aériens sont multiples, drones à hélices dit à voilure modulable pour effectuer des opération de recherche, de vérification, avec différents types de caméras thermiques, spectrales, vidéos, etc, des drones aérolargables  dit à voilure fixe pour aller en reconnaissance dans des lieux difficiles d’accès particulièrement conçus pour l’armée.

Airborne Concept compte aujourd’hui 13 salariés avec un chiffre d’affaire qui a doublé en 2015. Ici ils fabriquent entièrement leurs drones et pour cela ils sont équipés de machines outils entièrement faites sur mesure, en interne, par leurs propres ingénieurs. De plus, ils ont une école de formation qualifiante avec théorie et pratique au pilotage de drone où chacun des élèves se retrouve en conditions réelles.

Arnaud Le Maout nous a confié également son objectif de faire en 2017 de Francazal un lieu inédit pour toutes les entreprises du drone, un salon international de rencontre de tous les acteurs innovants dans ce secteur.

Be the first to comment on "Airborne Concept, le drone au service de l’Homme"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*